Spectacles 0-5 ans

Spectacle nécessitant un local fermé et sombre
Écoles, salles communautaires, fêtes d’Halloween, diffuseurs

Voici trois contes ombrés et dynamiques qui plairont aux plus jeunes! Les enfants aiment rigoler avec Madame Pissenlit et découvrir la magie de sa Boîte à ombrages que ce soit pour souligner un moment spécial durant l’année

 

1- Conte ombré Madame Pissenlit et les géants

Durée: 35-40 minutes
Âge: 0-4 ans
Nombre de participants: 60 maximum
Client: CPE, bibliothèques

Description: Madame Pissenlit est intrépide, impulsive, un brin colérique mais souvent joyeuse! Pour sa deuxième aventure, elle a choisi de nous expliquer, avec sa Boîte à ombrages, qu’est-ce qui lui ai arrivé, le jour où on a voulu l’arracher!

La Boîte à ombrages, une technique théâtrale à mi-chemin entre le théâtre d’ombres, le cinéma d’animation et le conte fantastique, produit une forte impression chez les jeunes!

Il est possible de faire 2 représentations et d’adapter le conte en fonction des groupes d’âges. Bénéficiez d’un rabais pour le deuxième spectacle.

 

2- Conte Le Jardin de Madame Pissenlit

Durée: 35-40 minutes
Âge: 0-4 ans
Nombre de participants: 60 maximum
Client: CPE, bibliothèques

Description: L’histoire relate les déboires de Madame Pissenlit qui, prise de peur, s’engage dans une fuite aux multiples rebondissements jusqu’à ce qu’elle trouve enfin le courage de revenir au bercail pour affronter l’objet de ses peurs. Une histoire originale contée à l’aide de la Boîte à ombrages!

La Boîte à ombrages, une technique théâtrale à mi-chemin entre le théâtre d’ombre, le cinéma d’animation et le conte fantastique, produit une forte impression chez les jeunes!

Il est possible de faire 2 représentations et d’adapter le conte en fonction des groupes d’âges. Bénéficiez d’un rabais pour le deuxième spectacle.

3- Madame Pissenlit au pays des glaces

Durée: 35 minutes
Âge: 3-8 ans
Nombre de participants: petits ou grands publics / à discuter
Client: CPE, bibliothèques, centres culturels

Type de spectacle: Théâtre d’ombres

Description: Pour souligner les fêtes de Noël, Madame Pissenlit nous raconte cette fois où elle a dû se rendre jusqu’en Arctique pour récupérer une lettre envoyée au Père Noël! Conte de Noël nouveau genre. Spectacle de théâtre d’ombres corporelles dynamique, original et un brin magique!

Pouquoi j’aime ces spectacles?

* Parce qu’ils nous donnent une impression de magie
* Parce qu’ils sont participatifs et drôles
* Parce que les artistes sont professionnels
*Parce que le spectacle est ancré dans l’imaginaire des enfants
* Parce que les enfants ont envie de sauter dans notre Boîte à ombrages

Témoignage

«On était très heureux de recevoir Madame Pissenlit au CPE! Pour les enfants, c’est une première incursion dans le monde des ombres. Ils sont impressionnés et on tout de suite envie de rigoler avec elle. Je recommande ses spectacles à tous!»

Manon

 

Service hors pair
Satisfaction garantie!

Des spectacles interactifs conçus
pour les jeunes d’aujourd’hui!

Demandez une soumission
sans engagement


    OuiNon