LA BOÎTE À OMBRAGES

Une technique théâtrale fascinante!

Atelier de la Boîte à ombrages

Équipée de sa Boîte à ombrages, de son rétroprojecteur, de ses décors et de ses musiques, Madame Pissenlit amène, dans son aventure, tout un groupe à la découverte de sa Boîte à ombrages. Les participants doivent reproduire les saynètes proposées par l’artiste dans un premier temps. 
 
Plusieurs options s’offrent à vous, tout dépendant du temps et de votre budget! Il est possible de créer une histoire originale avec votre groupe le temps d’une journée (4 périodes) ! (Subventions offertes dans le cadre du programme LA CULTURE À L’ÉCOLE du ministère de l’Éducation du Québec.) 
 
La Boîte à ombrages, une technique théâtrale à mi-chemin entre le théâtre d’ombres, le cinéma d’animation et le conte fantastique, produit une forte impression chez les jeunes! 
en savoir plus

Créer un spectacle en une journée!

Atelier créatif offert aux jeunes de 5 à 12 ans par l’artiste Marilou Ferlandt alias Madame Pissenlit. Équipée de sa Boîte à ombrages, de son rétroprojecteur, de ses décors et de ses musiques, Madame Pissenlit amène, dans son aventure, tout un groupe à la découverte de sa Boîte à ombrages, vers la création d’un spectacle théâtral. Chacun enfant aura un rôle à jouer!

en savoir plus

Vous avez des questions? Il nous fera plaisir de vous répondre!


OuiNon