ET SI MICHEL TREMBLAY M’ÉTAIT CONTÉ
Michel Tremblay en trousse pédagogique
Trousse pédagogique accompagnant le parcours sonore du même nom.
Lors de votre sortie scolaire, vous parcourrez les rues du Plateau-Plateau-Mont-Royal, audio-guide aux oreilles, pour découvrir la vie et l’oeuvre de Michel Tremblay. La trousse vous permettra de préparer vos élèves à la découverte de Michel Tremblay et de son époque et de réinvestir les connaissances acquises au retour.
La trousse a été conçue en se basant sur le programme d’éducation du Québec mais ne comporte aucune évaluation;
- Âge recommandé : 2e et 3e cycle du primaire,1e cycle du secondaire.
- Durée : Le parcours sonore dure 1 heure et la trousse comporte plus de 10 activités prenant de 10 minutes à quelques périodes selon vos envies.
- En savoir plus : le parcours sonore est une production de Portrait sonore.
Veuillez noter que tous nos documents sont numériques et seront acheminés par courriel. Lien vers Conditions générales d'utilisation
Mylene Richard (client confirmé) –
Merci pour ce beau document. C’est très pertinent et complet. J’ai hâte d’essayer avec mes élèves.
Nathalie (client confirmé) –
Vraiment très intéressant. À mon avis, à faire en association spécialistes art dramatique et Titulaires. Les Titulaires font le trajet avec les élèves et parlent de l’environnement historique qui entour Michel Tremblay et font les jeux et les quiz, les dessins de la ville. Les spécialistes en art dram s’occupent de tous ce qui concerne l’univers théâtrale, création/écriture et interprétation. Dans l’oeuvre de Tremblay on retrouve souvent l’exploitation du choeur par exemple dans “En pièces détachées” ou dans les “Belles soeurs”. En art dramatique, tant au primaire qu’au secondaire, nous devons voir le choeur avec les élèves. Il serait bien de faire un 2e tome qui exploiterait le choeur en mouvement avec des extraits de textes de Tremblay.
marilou (store manager) –
Merci pour ce commentaire inspirant! Nous avons très envie de faire une suite à ce document, en effet! L’idée du chœur est super 🙂