Histoires de peur est la deuxième d’une série de pièces à jouer en grands groupes. Elle est destinée aux jeunes du 3e cycle du primaire. C’est un texte rigolo et parfois mystérieux qui saura susciter l’intérêt des jeunes. On y exploite entre autres le concept du chœur, un incontournable en art dramatique.
Keven Girard nous dit : « J’aime travailler constamment en grand groupe, que mes élèves sentent que le théâtre crée une synergie entre eux et les spectateurs, une expérience collective, sociale et humaine. Voilà pourquoi j’ai toujours à cœur que chaque élève soit sur scène du début à la fin de la représentation. Histoires de peur en est un bon exemple ! »
Ce document a été conçu en fonction de la réalité des enseignants, c’est pourquoi des pistes de réinvestissement, des idées de mise en scène et un lexique sont fournis en complément.
Amusez-vous…
Quelques informations en vrac:
- Texte découpé en 5 scènes
- Mise en scène incluse
- Transitions musicales incluses
- Documentation pertinente
- Durée de 20 minutes
- Convient pour un groupe de 12 à 26 élèves
- Simulations de distribution incluses
- Niveau: 3e cycle
Synopsis:
La soirée des contes et légendes du camp de vacances Pointe-Racine bat son plein alors que Kazoo, l’animateur, raconte aux campeurs les histoires les plus terrifiantes qu’il connaisse. Il relate d’abord la fin atroce d’une sorcière, enchaine sur l’histoire du diable qui voulait valser et conclut par un mythe bien connu au théâtre. Lors de ces récits, les personnages prendront vie pour recréer l’histoire sur scène. Car après tout, les légendes sont ce qu’elles sont : elles ne sont jamais complètement vraies… ni complètement fausses.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.